Ils sévissaient dans les hôtels, deux cambrioleurs interpellés


La gendarmerie a interpellé aujourd'hui deux cambrioleurs qui opéraient dans des hôtels de la place.

A Faa'a tout d'abord où un homme de 34 ans, SDF et bien connu des services de police a tout d'abord été repéré par le personnel d'un hôtel errant sans but précis. Les gendarmes ont été sollicités par la direction de l'hôtel pour un vol à l'arrachée. Ils ont procédé à un contrôle sur l'individu suspecté par le personnel et ils ont trouvé sur lui l'objet du larcin. L'homme a été interpellé et conduit au poste de police ou il a avoué 2 autres vols perpétrés dans le même hôtel ainsi que 6 autres forfaits commis dans des logements de particuliers voisins. L'individu a dénoncé 4 receleurs déjà connus des services de police. Les perquisitions qui ont suivi ont permis de mettre la main sur des téléphones portables, des appareils photos, des écrans plats et autres ordinateurs. L'homme a été incarcéré à Nuutania.


C'est également dans un hôtel, mais à Moorea cette fois qu'un malfaiteur a été interpellé après avoir dérobé 800 dollars à un client de l'établissement. La direction de l'hôtel avait remarqué que cet employé de l'entreprise fréquentait les lieux en dehors de ses heures d’embauche.
Un client de l'hôtel s'est plaint de la disparition de 800 dollars qu'il avait pourtant mis en sécurité dans le coffre-fort de sa chambre. Les enquêteurs ont interrogé le personnel de l'hôtel. Ils ont confondu le manutentionnaire qui avait découvert un système pour ouvrir les coffres forts. Placé en garde à vue l'homme a avoué. Il sera convoqué au tribunal le 13 janvier prochain pour répondre de ses actes.

Rédigé par () le Mardi 6 Décembre 2011 à 18:20 | Lu 1071 fois