Ils assisteront à l'Euro 2016 !


PAPEETE, le 19 mai 2016. Dans le cadre de l'accueil de l'Euro 2016 de football par la France en juin, le ministère des Sports a attribué 120 billets de match de football à la Polynésie française. Pour pouvoir en bénéficier, il fallait remplir un dossier.


L'Euro 2016 se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. Et des Polynésiens pourront avoir la chance d'y assister. En effet, 120 billets ont été réservés par le ministère des Sports à la Polynésie. Ces 120 billets sont répartis sur deux matches :
- 60 billets au Stade des Lumières à Lyon le 13 juin à 21 heures pour le match Belgique - Italie
- et 60 billets au parc des Princes à Paris le 15 juin à 18h pour le match Roumanie – Suisse.

Le déplacement depuis Papeete vers la métropole sera pris en charge en totalité par le ministère des Outre-mer. Les frais de séjour (hébergement, restauration) sont à la charge de l’organisateur.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il fallait répondre à l’appel à projets « tous prêts », lancé par l'Etat.

Les sept projets récompensées étaient portés par :

- la fédération tahitienne de natation
- la ville de Mahina
- l'institut d'insertion médico-éducatif
- la section Tefana football
- Tefana taekwondo
- L’association sportive du collège du Taaone
- L’UCS-CJA union coopérative sportive des CJA de Polynésie


Ces projets concernent des personnes en situation de handicap, des jeunes sportifs passionnés ou des personnes en difficultés d’insertion sociale.

Ils ont été reçus au haut-commissariat mardi. Le haut-commissaire était représenté par Christophe Lotigié, chef des subdivisions administratives des Iles du Vent et des îles Sous-le-Vent. Etaient également présents : Nicole Sanquer, ministre de l'Education, et Michel Monvoisin, P-dg de la compagnie Air Tahiti Nui, partenaire de la démarche.


le Jeudi 19 Mai 2016 à 09:24 | Lu 1098 fois