Il vient pour cambrioler, il commet une agression sexuelle


PIRAE, mardi 27 novembre 2012. Un jeune homme de 18 ans a été écroué à la prison de Nutaania, hier, lundi, à la suite de faits d’agression sexuelle et de cambriolage commis à Pirae durant le week-end dernier. Samedi vers 5h du matin, ce jeune homme pénètre par la fenêtre entrouverte d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’une résidence. Dans le salon où dort une femme d’une cinquantaine d’années, il s’empare d’un sac à mains. Dans la chambre de l’appartement, il se saisit d’un autre sac à main, d’un téléphone portable et d’une tablette numérique. C’est là qu’il commet une agression sexuelle en caressant une femme qui dort paisiblement dans son lit.

Cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années se réveille en sursaut ce qui met en fuite le jeune cambrioleur/agresseur avec son butin. Plus tard, le samedi, grâce au signalement de la victime, le jeune homme est identifié. Il est défavorablement connu de la police pour des faits de cambriolage seulement jusqu’ici. Il est interpellé sur la voie publique à proximité de son domicile.

Devant les policiers, il reconnait à la fois le cambriolage et l’agression sexuelle. Il conduit les gendarmes à sa planque, située à 500 mètres à peine de la résidence où les faits se sont produits. Les enquêteurs retrouvent une partie seulement des objets dérobés quelques heures plus tôt, mais également d’autres objets provenant d’un autre cambriolage commis deux semaines auparavant, toujours dans le même secteur de Pirae.
Présenté hier au Parquet, il a été immédiatement incarcéré à Nutaania.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 27 Novembre 2012 à 17:25 | Lu 2877 fois