Il manque d’emboutir… les gendarmes: 18 mois de prison ferme


HITIA'A, lundi 26 novembre 2012. Dimanche soir, le 25 novembre, un homme de 29 ans à bord de sa voiture à Hitiaa, en roulant très à gauche, contraint le véhicule de la patrouille de la gendarmerie de Tiarei à se serrer sur le bas côté pour éviter un choc frontal. Il est 22h40 et les deux voitures sont alors au PK 36,2. Alertés par le comportement douteux de cet automobiliste, les gendarmes font demi-tour et partent à la poursuite du véhicule, qui ne s’arrêtera que 6 km plus loin. Le conducteur est en état d’ivresse manifeste, mais refuse de se soumettre au dépistage.

L’assurance du véhicule n’est pas valide et il s’avère que le conducteur n'est pas titulaire du permis de conduire. Pour compléter le tableau, les gendarmes découvrent sur le siège avant du véhicule, des produits stupéfiants. Le jeune homme est donc conduit à la brigade de gendarmerie de Tiarei, d’abord en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Présenté ce lundi après-midi devant un juge, en comparution immédiate, il a écopé de 18 mois de prison ferme.

Les infractions suivantes lui sont relevées : Conduite en état d’ivresse manifeste - Refus de se soumettre au dépistage - Défaut de permis de conduire - Défaut d’assurance Infraction sur la législation sur les stupéfiants
Il est déféré en comparution immédiate le lundi 26 novembre 2012.
18 MOIS DE PRISON FERME AVEC MANDAT DE DÉPÔT DÉLIVRÉ A L'AUDIENCE

Rédigé par () le Lundi 26 Novembre 2012 à 16:02 | Lu 1909 fois