Tahiti Infos

Il laisse une lettre d'adieu et tente de se suicider


Il laisse une lettre d'adieu et tente de se suicider
FAA'A, mardi 22 octobre 2013. Le lundi 21 octobre 2013, en milieu de matinée, une femme signale au centre opérationnel de la gendarmerie la disparition de son frère âgé de 34 ans. Les gendarmes de la brigade de Faa'a débutent des recherches car la disparition au vu du contexte expliqué aux gendarmes par ses proches laissait penser au pire.

L'homme de 34 ans qui réside au dessus de l'établissement EDT de Faa'a avait quitté son domicile le dimanche 20 octobre dans l'après midi. Sa conjointe présente aux gendarmes une lettre d'adieu rédigée de la main du disparu. Elle leur explique que la veille son ami avait menacé de mettre fin à ses jours. Sa sœur qu'il avait contactée avait alors réussi à le dissuader de le faire.

Les proches de cet homme finissent par s'inquiéter de nouveau dès le lendemain matin car ce lundi, il ne s'est pas présenté et ne répond pas au téléphone. Les gendarmes entreprennent des recherches méthodiques, chez ses voisins, ses connaissances, son entourage et sur son lieu d'emploi. La police municipale de Faa'a est également mise à contribution.

Vers midi lundi, une patrouille de la brigade de Faa'a raccompagne l'amie du disparu à son domicile, afin d'y effectuer de nouvelles investigations. En arrivant dans le logement, les gendarmes constatent au sol des traces de sang. Un gradé de la patrouille découvre alors la personne recherchée, qui est revenue au domicile. L'homme allongé au sol s'est ouvert les veines avec une feuille de boucher. Le gendarme lui prodigue les premiers soins en effectuant un point de compression afin de stopper l’hémorragie des veines tranchées.

Les secours alertés ont pris en charge la victime qui a été évacuée au Centre hospitalier du Taaone.

Rédigé par () le Mardi 22 Octobre 2013 à 10:50 | Lu 3689 fois