Il blesse sa femme au couteau, il part en prison pour trois mois


FAA'A, mardi 22 octobre 2013. Un homme de 35 ans a été condamné ce lundi par le tribunal de Papeete à une peine de deux ans de prison dont trois mois fermes pour des violences conjugales avec arme. L'homme qui comparaissait à l'issue de sa garde à vue a rejoint directement la prison de Nuutania car un mandat de dépôt a été délivré à l'issue de la comparution immédiate devant laquelle il a été présenté.

Les faits de violence à l'égard de sa concubine s'étaient produits dans le courant du week-end dernier. Le samedi 20 octobre 2013 à 3 heures une altercation éclate au sein d'un couple qui réside à Faa'a. Le concubin âgé de 35 ans menace à deux reprises sa concubine avec un couteau à la main. Au cours de la seconde altercation, l'homme blesse la victime avec le couteau. Elle présente une plaie superficielle occasionnant une ITT de 4 jours. Suite à cette dispute, l'auteur regagne son domicile et tente de mettre fin à ses jours devant sa famille.

Le concubin violent avait été interpellé par la patrouille du peloton d'intervention et de surveillance de Faa'a puis placé en garde à vue.


Rédigé par () le Mardi 22 Octobre 2013 à 10:39 | Lu 1358 fois