Ia Ora Te Fenua interpelle les candidats à l’élection présidentielle


A l’heure où tout le monde fait part de son soutien, pour tel ou tel, dans la perspective des élections présidentielles, Ia Ora Te Fenua interpelle les principaux candidats. Un courrier signé par les six élus du groupe à l’Assemblée de la Polynésie française est adressé à Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Eva Joly (Europe Ecologie), François Hollande (Parti Socialiste), François Bayrou (MoDem), Nicolas Sarkozy (UMP) et Marine Le Pen (Front National).

Il y est demandé aux présidentiables de la République française de formuler leurs positions et leurs propositions d’engagement sur des thèmes jugés essentiels par le groupe, pour l’avenir du Pays, à commercer par la période 2012-2017. « Nous n’appelons pas à voter, dans une logique partisane, pour un candidat en particulier», précise Jean-Christophe Buissou, président du groupe Ia Ora Te Fenua. « Nous préférons nous adresser à chaque candidat et l’interpeller sur les enjeux qui concernent la Polynésie française. »

Le groupe Ia Ora Te Fenua, constitué en 2008 est composé de Béatrice Vernaudon, Emma Algan, Armelle Merceron, Maina Sage, Teiki Porlier et Jean-Christophe Buissou.

courrier HOLLANDE.pdf  (66.15 Ko)
attentes de la Polynésie française (élections 2012-2013) vd.doc  (87.5 Ko)


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 29 Février 2012 à 14:52 | Lu 998 fois