IEOM/APF: Max Remblin et son successeur Pierre-Yves Le Bihan reçus par Jacqui Drollet


M. Max REMBLIN, directeur de l’Institut d’émission des territoires d’Outre-mer (IEOM), et son successeur, M. Pierre-Yves LE BIHAN se sont rendus le jeudi 30 août 2012 en visite de courtoisie auprès du président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Jacqui DROLLET, accompagné de Mme Éléanor PARKER, présidente de la commission des affaires économiques.

M. Pierre-Yves LE BIHAN, anciennement responsable de la division Observatoire des Entreprises et des Établissements de crédit aux Instituts d’émission, a été nommé directeur de l’agence IEOM de Polynésie française par M. Nicolas DE SEZE, directeur général de l’IEOM, à compter du 1er septembre 2012.
Il prendra ses fonctions en Polynésie française à partir du trois septembre prochain et connaît les problématiques liées aux territoires d’outre-mer puisqu’il a déjà exercé le poste de directeur-adjoint de l’agence IEOM de Nouvelle-Calédonie.
À l’occasion de cette rencontre, M. DROLLET a abordé la question de la formation des élus, notamment sur la balance des paiements, à l’approche de l’ouverture de la session budgétaire.
Par ailleurs, MM. REMBLIN et LE BIHAN ont évoqué les possibles interactivités entre ce service public national et les services et établissements publics de la Polynésie française, dans l’objectif de favoriser la croissance économique du Pays.
L’entrevue cordiale s’est terminée par une visite des principaux espaces de travail et des jardins de l’institution.

Jacqui DROLLET

Rédigé par communiqué de l'APF le Jeudi 30 Aout 2012 à 15:48 | Lu 1053 fois