Huitièmes de finale : victoire du Ghana 2 buts à 1 contre les Etats-Unis, les Ghanéens qualifiés pour les quarts-de-finale


Le Ghana a battu ce soir les Etats-Unis en huitièmes de finale du Mondial 2010. Les Ghanéens ont ouvert la marque en début de match par Kevin-Prince Boateng (5e). Les Américains ont égalisé sur penalty à l’heure de jeu par Landon Donovan (62e). Les deux formations sont restées sur ce score jusqu’au temps réglementaire et [...]

Le Ghana a battu ce soir les Etats-Unis en huitièmes de finale du Mondial 2010. Les Ghanéens ont ouvert la marque en début de match par Kevin-Prince Boateng (5e). Les Américains ont égalisé sur penalty à l’heure de jeu par Landon Donovan (62e). Les deux formations sont restées sur ce score jusqu’au temps réglementaire et ont eu besoin de la période de prolongation pour se départager. Une nouvelle fois, le Ghana reprit l’avantage par Asamoah Gyan en tout début de la première période de prolongation (93e). Les hommes de Milovan Rajevac conservèrent ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Le Ghana se qualifie pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.

Les Ghanéens entamèrent le match par le bon bout en inscrivant rapidement un but par Kevin-Prince Boateng (5e). Malgré cet avantage sur le tableau d’affichage, le Ghana ne relâchait pas la pression et se créait un nombre incalculable d’occasions dangereuses. Malheureusement pour eux, ils ne parvenaient pas à conclure leurs actions. Les Etats-Unis pouvaient s’estimer de retourner aux vestiaires avec seulement un but dans la valise.
La seconde période afficha à peu près la même physionomie qu’en première mi-temps même si les Américains tentaient de s’en sortir afin d’arracher l’égalisation. Les efforts des hommes de Bob Bradley se verront récompensés par un penalty transformé par Landon Donovan à l’heure de jeu (62e). Après l’égalisation, les deux formations ne purent se départager durent recourir aux prolongations.
Au tout début de la première période de la prolongation, le Ghana reprit l’avantage par l’intermédiaire d’Asamoah Gyan (93e). Ce but était tout à fait logique au vue de la performance de l’équipe africaine qui conserva ce score jusqu’ai coup de sifflet définitif.

Le Ghana remporta donc son huitième de finale contre les Etats-Unis et rencontrera en quart-de-finale l’Uruguay.

Demain, place au troisième huitième de finale opposant justement l’Allemagne à l’Angleterre.



Source : http://www.coupe-du-monde2010.com/resultats-mondia...

Rédigé par Carlos Arena le Samedi 26 Juin 2010 à 22:56 | Lu 268 fois