Huahine: il insulte les gendarmes et les menace à l'arme blanche


Le dimanche 9 septembre 2012 à 7h40, la brigade de Huahine intervient sur une bagarre dans le quartier Taareu, district de Maeva, une opération menée par deux agents de la police municipale.
A leur arrivée sur les lieux, les pompiers sont présents et expliquent que le mis en cause âgé de 48 ans, légèrement blessé, refuse de se faire soigner. Il est agressif et est armé d'un couteau.
Le forcené insulte les gendarmes et les menace avec son arme. Alors qu'ils tentent de s'approcher de lui, il jette des pierres dans leur direction.
Après plusieurs injonctions, l'un des gendarmes profite d'un moment d'inattention pour le maîtriser par l'usage de gaz lacrymogène.
Un second gendarme retire le couteau tenu en main par le mis en cause qui est toujours menaçant. L'individu est alors interpelé et conduit à la brigade où il est placé en garde à vue le dimanche 9 septembre 2012. Une garde à vue qui sera prolongée de 24 heures.
Aucun blessé n'est à déplorer. L'arme a été saisie.

Sur instruction de Mr HAUSNER Vice Procureur de la République à PAPEETE , l'auteur fait l'objet d'une convocation (C.O.P.J) devant le Tribunal Correctionnel de PAPEETE fixée pour le jeudi 4 octobre 2012 pour les infractions suivantes:
- Rébellion avec arme.
- Outrage à une personnes dépositaires de l'autorité publique.
- Violences n'ayant entrainé aucune I.T.T. commises avec 02 circonstances aggravantes, avec arme et sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L' enquête est diligentée par la Brigade de Huahine

Rédigé par () le Lundi 10 Septembre 2012 à 16:33 | Lu 2420 fois