Hotu Vanilla remporte une médaille d'or et une médaille d'argent au salon de l'agriculture


Félicitation à Hotu Vanilla, qui grâce à sa persévérance ( 3 médailles d'argent ces 3 dernières années) a été consacré cette année avec leur première médaille d'or!

Une remise de la médaille est prévue sur le stand de l'ODEADOM à 18H mercredi.
La médaille d'or sera remise à la société HOTU VANILLA de RAIATEA qui sera accompagnée par Mme Maeva Salmon, déléguée de la Polynésie française, et Tatiana Hart, directrice de l'établissement Vanille de Tahiti et responsable de l'exposition collective TAHITI ET SES RICHESSES au salon international de l'agriculture.

Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs.
Il comporte 3 grands concours :
le Concours des Animaux
le Concours des Produits et des Vins
le Concours de Jugement
qui se déroulent chaque année dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.

Parce qu’il est organisé sous le contrôle de l’Etat et obéit à un processus rigoureux de présélections et de sélections, le Concours Général Agricole est reconnu pour son impartialité et la valeur des résultats.

En effet, chaque année, le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation définit les règles du concours, par le règlement consultable sur ce site, et les Services extérieurs du Ministère (DDT) contrôlent la collecte des échantillons de produits.

Un ambassadeur de la richesse et de la qualité du patrimoine français

Reconnu et largement médiatisé, le Concours Général Agricole constitue un tremplin unique pour les produits du terroir, les produits laitiers, les vins et une démonstration de l’excellence de la génétique française.

Pour les candidats, participer au Concours Général Agricole, c’est bénéficier d’une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public


Palmares 2013








Rédigé par () le Mardi 26 Février 2013 à 11:35 | Lu 1509 fois