Hinarani : en 2013 l’Univers l’appelle


PAPEETE, samedi 15 décembre 2012. Alors que Miss Tahiti a accepté son rôle de 1ere dauphine avec, de plus, la perspective de se présenter à l’élection de Miss Univers 2013, en décembre de l’année prochaine, certains de ses fans ne lâchent pas prise. Beaucoup ont déjà témoigné sur les réseaux sociaux, notamment, du fait qu’ils avaient eu du mal à joindre le standard téléphonique pour faire prendre en considération leur vote ou que de multiples essais par SMS n’ont pas pu aboutir. D’autres avancent une confusion des logiciels entre les numéros des candidates : le 11 de Miss Tahiti, étant stoppé dès que l’on atteignait le 1 de Miss Bourgogne ! Pour ces fans à cran, le choix du 3e tour entre les cinq candidates finalistes, qui ne repose que sur le vote du public a été défavorable à Hinarani en raison de ces soucis techniques. En effet, Miss Bourgogne recueillait alors 41,67% des suffrages alors qu’Hinarani n’en avait que 23,94%. Aussi, en hommage à Hinarani, une page Facebook à son nom a été ouverte sous l’intitulé «Miss France de cœur 2013». Bien sûr, les commentaires sur le mur ne sont pas tendres ni envers Marine Lorphelin, Miss France 2013 ni envers Sylvie Tellier.


Pourtant, la présidente de la société Miss France a rapidement proposé à Hinarani de Longeaux de participer à l’élection de Miss Univers 2013
, qui aura lieu à la fin de l’année prochaine. Une décision qui ravit la belle Hinarani : «C'est le top et ça ouvre encore plus de portes», a-t-elle confié au quotidien Métro. A 22 ans, notre Miss Tahiti 2012 n'a donc pas dit son dernier mot. Toutefois, on peut s’interroger sur cet empressement du comité Miss France à annoncer que la première dauphine de Miss France 2013 serait candidate au concours Miss Univers de l’année prochaine. Car, pour l’élection de Miss Univers 2012 qui aura lieu dans quatre jours à Las Vegas, la décision de Sylvie Tellier d’y envoyer la 2e dauphine de Miss France 2012, n’a été prise qu’en octobre dernier. La jolie Réunionnaise, Marie Payet qui venait de rendre sa couronne en est presque tombée des nues. Alors qu’est-ce qui a pu décider la présidente de la société Miss France à pousser Hinarani dans la course à Miss Univers 2013, à peine quatre jours après l’élection de Miss France 2013 ? Un lot de consolation pour éteindre, rapidement, la polémique ?

En attendant, juste pour le plaisir, revivez le retour à Tahiti de Hinarani en vidéo

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:58 | Lu 6893 fois