Heremoana Maamaatuaiahutapu en visite au service de la culture et au musée de Tahiti et de ses îles


PAPEETE, le 10 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Heremoana Maamaatuaiahutapu a effectué, jeudi, une visite de courtoisie au service de la culture et du patrimoine, puis au musée de Tahiti et ses îles, à Punaauia, deux établissements culturels qu’il connait bien pour y avoir personnellement travaillé.

Ces visites lui ont ainsi permis d’évoquer avec les chefs de service et leurs personnels les grands axes de la politique culturelle qu’il souhaite défendre au sein du Gouvernement. Ce fut aussi l’occasion pour les agents d’évoquer concrètement les projets culturels en instance, comme la numérisation du fonds du Service de la Culture, ou encore les problématiques liées à l’entretien des sites archéologiques dont le service a la charge.

Après les avoir assuré de sa volonté de recentrer le travail des agents autours des missions de protection du patrimoine, de développement culturel, de promotion des langues polynésiennes, et de réglementation, il a appelé l’ensemble du personnel à poursuivre la gestion rigoureuse des fonds dédiés à la culture.

Au musée de Tahiti et ses îles, Heremoana Maamaatuaiahutapu a évoqué avec la directrice du musée, Théano Jaillet, les expositions et grands rendez-vous de l’établissement mais également les problèmes liés à la rénovation et à l’entretien du musée et de son parc.

Ces deux visites lui ont ainsi donné l’occasion de saluer les agents des deux établissements et de les encourager à poursuivre leur travail au service de la protection et la valorisation de notre patrimoine.


Rédigé par Haut-commissariat le Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:39 | Lu 900 fois