Hawaiki Nui: Shell Va'a remporte la 3e étape entre Taha'a et Bora Bora


BORA BORA, le 2 novembre 2018 - Shell Va'a a remporté ce vendredi la troisième étape de la Hawaki Nui Va'a, entre Taha'a et Bora Bora. L'équipe au coquillage devance sur la plage de Matira, les pirogues d'EDT Va'a et de Toa Amok. Mais pour le moment, en attendant la confirmation ou non des pénalités à l'encontre de Shell et de plusieurs autres équipes, il est impossible de confirmer la victoire de l'équipage de Fare Ute au classement général de la course. 

Shell Va'a intouchable. L'équipe de Fare Ute a survolé ce vendredi la troisième étape de la Hawaiki Nui Va'a, entre Taha'a et Bora Bora. Elle a bouclé les 58,5 kilomètres entre Patio et la plage de Matira en 4 heures et 11 minutes. L'équipage au coquillage devance ainsi de plus de cinq minutes  EDT Va'a, quadruple tenant du titre, et le surprenant équipage de Toa Amok de Bora Bora. 

Cependant, il est pour le moment impossible de confirmer la septième victoire de Shell Va'a à la Hawaki Nui Va'a. En effet plusieurs équipes, dont font partie Shell et EDT, auraient reçu des pénalités. Le classement général définitif se fait toujours attendre. 

Rédigé par TI le Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:53 | Lu 2028 fois