Tahiti Infos

Haute-Vienne: un pilote automobile perd huit points pour excès de vitesse


Haute-Vienne: un pilote automobile perd huit points pour excès de vitesse
LIMOGES, 11 avr 2012 (AFP) - Un pilote de course automobile, Guillaume Moreau, qui roulait à près de 165 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 130 km/h a été condamné mercredi à 1.000 euros d'amende et au retrait de huit points sur son permis de conduire par le tribunal correctionnel de Limoges.

Le pilote, âgé de 29 ans et qui risquait une suspension de son permis de conduire qui l'aurait empêché de continuer à courir, a comparu mercredi selon la procédure de "reconnaissance préalable de culpabilité".

Le 1er mars, au moment de son arrestation par les gendarmes au niveau de Saint-Germain-les-Belles (Haute-Vienne), Guillaume Moreau, originaire du Limousin, aurait refusé de se ranger sur le bas-côté afin d'être verbalisé et continué sa route à vive allure.

Le pilote, qui a assuré n'avoir pas vu les militaires, a finalement été rattrapé après une petite course et a reconnu son excès de vitesse ainsi que le refus d'obtempérer.

Guillaume Moreau a été champion de France Junior en 2003 au sein du Graff Racing et a notamment couru les 24 heures du Mans en catégorie LMP2. En 2011, le pilote a aussi participé à l'Intercontinental Le Mans Cup en catégorie LMP1 sur une OAK-Pescarolo.

Rédigé par AFP le Mercredi 11 Avril 2012 à 06:32 | Lu 662 fois