Groupe E : victoire du Japon 3 buts à 1 contre le Danemark, les Japonais qualifiés pour les huitièmes de finale


Le Japon s’est imposé contre le Danemark 3 buts à 1 ce soir pour le compte du groupe E.  Les Japonais ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu par Keisuke Honda (17e). Les nippons ont ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu par Yasuhito Endo (30e). Les Danois ont réduit le [...]

Le Japon s’est imposé contre le Danemark 3 buts à 1 ce soir pour le compte du groupe E.  Les Japonais ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu par Keisuke Honda (17e). Les nippons ont ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu par Yasuhito Endo (30e). Les Danois ont réduit le score sur penalty en fin de rencontre par Jon Dahl Tomasson (81e). Les Samouraï ont définitivement porté le coup de grâce en inscrivant un troisième but par Shinji Okazaki (87e). Ce résultat permet au Japon de se qualifier pour les huitièmes de finale. En revanche, pour le Danemark, l’aventure s’achève ici.

Le match a largement été dominé par le Japon qui s’est montré bien plus supérieurs techniquement que ses adversaires. Les combinaisons dans l’attaque nippone ont véritablement donné le tournis à la défense danoise. Ce fut pourtant sur un coup de pied arrêté et non sur une action de jeu que les hommes de Takeshi Okada ouvrirent la marque au quart-d’heure de jeu : Keisuke Honda tira un magnifique coup franc qui se logea dans le but scandinave (17e). La.  Japonais récidivèrent à la demi-heure de jeu sur un nouveau coup franc, tiré cette fois-ci par Yasuhito Endo (30e). Le Danemark rentrait au vestaire avec deux buts dans la valise, ce qui constituait tout de même une petite surprise.

En seconde période, la Japon se contentait de gérer le score acquis en première période : leur très bonne technique et leur maitrise de la rencontre leur permettait de bien gérer la rencontre. Cependant, en fin de match, un main dans la surface nippone entraina un penalty en faveur du Danemark. Le vétéran Jon Dahl Tomasson se charge de transformer le tir au but, donnant ainsi un mince espoir de qualification aux siens. Cet espoir fut de courte durée puisque les Samouraï inscrivirent un troisième but dans la foulée par Shinji Okazaki (87e).

La rencontre s’acheva donc sur une victoire, on ne peut plus logique, du Japon sur le Danemark. Avec six points pris en trois matches, les Nippons finissent seconds de ce groupe E derrière les Pays-Bas et se qualifient donc pour les huitièmes de finale où ils seront opposés au Paraguay. Les Danois, quant à eux, terminent troisième du groupe avec trois points engrangés en autant de rencontres.

Demain, place aux dernières rencontres du groupe G entre, d’un côté, Portugal – Brésil et, de l’autre, Corée du Nord – Côte d’Ivoire.



Source : http://www.coupe-du-monde2010.com/resultats-mondia...

Rédigé par Fernand Casillas le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:23 | Lu 256 fois