Grève dans les transports en commun : une réunion de négociation prévue ce mercredi


PAPEETE, mardi 19 mars 2013. L’appel à la grève déposé par le syndicat A Tia I Mua dans les sociétés de transport RTU (zone urbaine), TCCO (côte Ouest) et NTCE (côte Est), affecte modérément le trafic habituel des bus depuis ce mardi matin. Pour ce premier jour de grève 45 chauffeurs sur les 221 travaillant dans les différents réseaux étaient en grève aujourd’hui. Le syndicat A Tia I Mua réclame en autres des revalorisations salariales et de meilleures conditions de travail (notamment pour ce qui est de l’entretien des bus).

Pour ce premier jour de grève il n’y a pas eu de blocage des dépôts de bus. Enfin, la grève n’a pas affecté le ramassage scolaire qui est une partie importante de la mission de ces sociétés de transports, même si les conditions d’accueil des élèves dans les bus en circulation, particulièrement pour le retour de ce soir, n’étaient pas optimales. Une réunion de négociation est prévue demain à 10 heures. Le mouvement de grève est donc appelé à se poursuivre ce mercredi.
Pour toute information, les personnes qui utilisent habituellement ces sociétés de transport sont invitées à contacter le 54 81 81.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 19 Mars 2013 à 16:56 | Lu 1189 fois