Grève à l'aéroport : Des lits de camps pour les touristes


photo de lundi soir, DR. ADT
PAPEETE, le 16 mai 2017 - La grèves de pompiers de l'aéroport de Tahiti-Faa'a provoque d'importantes perturbations sur le planning des vols depuis lundi. Ainsi, lundi soir 150 lits de camps ont été installés dans deux salles pour accueillir les passagers bloqués à l'aéroport.

La grève des pompiers de l'aéroport de Tahiti-Faa'a génère d'importantes perturbations pour les vols internationaux depuis hier. De ce fait, les deux vols qui devaient être opérés lundi soir ont été reprogrammés mardi matin. De nombreux passagers qui devaient repartir se sont donc retrouvés bloqués à l'aéroport faute d'hébergement.


photo de lundi soir, DR. ADT
"Afin de faire face à cette situation de crise, les équipes d'ADT se sont mobilisées pour permettre à ces passagers de patienter dans l'aérogare dans les conditions acceptables", indique Aéroport de Tahiti dans un communiqué de presse.

Les équipes d'ADT ont donc installé 150 lits dans deux salles réaménagées pour l'occasion à l'embarquement domestique et en salle d'arrivée internationale. Par ailleurs, "des fontaines à eaux ont été disposées en salle et une collation a été offerte par ADT aux passagers dans le restaurant de l'aéroport l'Atrium qui est resté ouvert jusqu'à 0h00 avant de rouvrir dès 3h30 ce matin."

Les vols recalés ont finalement pu décoller mardi matin. Dans un communiqué, ADT indique que la même opération se déroulera mardi soir pour les passagers du vol TN002 initialement prévu pour un départ à 23h59. En effet, l'insuffisance de personnel pompier impose de décaler le départ à mercredi matin.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 16 Mai 2017 à 14:03 | Lu 5258 fois