Grève à ATN : les pilotes rejoints par l'ensemble des PNC


Le syndicat des navigants commerciaux d'ATN ( SY. NA. CO), le syndicat du personnel navigant commercial UNSA d'ATN, (SPNC UNSA ATN) et la confédératopn syndicale indépendante de Polynésie d'ATN (CSIP ATN) ont déposé lundi soir un préavis de grève illimité couvrant l'ensemble des PNC contractuels de la compagnie sur l'aéroport de Tahiti Faa'a.

Les motifs du préavis sont les suivants : ils dénoncent un "malaise général", une "inquiétude quant à la situation de la compagnie; et demandent la garantie du maintien des emplois PNC et plus de clarté dans la stratégie de direction de l'entreprise".

Ils demandent donc "l'arrêt de la systémisation des procédures disciplinaires intempestives", affirme leur "refus de tout licenciement abusif", exigent "la mise en place d'un pacte de paix social entre les PNC et la direction avant juillet 2011"," le maintien des équipages PNC à 10 par vol "( contre le projet de Cédric Pastour de les réduire à 8 par vol), ou encore "l'ouverture d'une négociation collective d'entreprise visant à promouvoir la formation et privilégier la promotion au sein de l'entreprise". "Les solutions d'apport de compétences externes ne devront être envisagées qu'une fois épuisées toutes les solutions en interne" conclut le document, en référence à l'embauche d'un directeur des opérations aériennes par M. Pastour.

Le préavis expire le 3 juillet 2011 à 00H01.

Rédigé par F K le Lundi 27 Juin 2011 à 17:59 | Lu 3666 fois