Grave accident routier à Tiarei


TIAREI, vendredi 12 juillet 2013 – Un accident de la route assez spectaculaire s’est produit au niveau du PK 25 à Tiarei (commune de Hitia o te Ra, Tahiti), vers 6 h 30 au niveau du pont de Onohea lorsqu’un conducteur roulant à très vive allure a perdu le contrôle de son véhicule.

L’homme, âgé de 32 ans, a dû être désincarcéré puis évacué d'urgence vers le centre hospitalier de Taaone où il est actuellement placé en observation.

Au volant d'une petite citadine européenne, l'homme circulait à vive allure sur la RT2 dans le dans le sens Papenoo-Tiarei lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule puis heurté la rambarde de sécurité en bois, située sur le pont de Onohea. La course folle de sa voiture s'est terminé quelques soixante dix mètres après le point de contact, dans le caniveau à l’entrée du snack "Tatie Myrna".

L'homme qui n'était pas porteur de sa ceinture de sécurité se trouvait incarcéré dans sa voiture et bloqué sur le siège passager à l’arrivée des pompiers. Il était sonné mais conscient.

Le blessé a été évacué par les pompiers sur l’hôpital du Taaone où une prise de sang a notamment effectuée afin de vérifier le taux d'alcoolémie du chauffard.

Les gendarmes de la brigade de Tiarei ont relevé les infractions pour vitesse excessive ainsi que la non-mutation de la carte grise mais surtout le non-port ceinture de sécurité.

La police municipale de Hitia’a o te Ra a procédé à la régulation de la circulation au cours des opérations de secours puis de dégagement de la chaussée.

Rédigé par Faits divers Gendarmerie le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:47 | Lu 2377 fois