Tahiti Infos

Google offre 40 millions de dollars pour lutter contre l'esclavage


Google offre 40 millions de dollars pour lutter contre l'esclavage
SAN FRANCISCO, 15 décembre 2011 (AFP) - Google va verser 40 millions de dollars à des associations qui luttent contre l'esclavage moderne et pour l'éducation des femmes de par le monde, a annoncé mercredi le géant américain d'internet.

"L'esclavage moderne est une industrie de plusieurs milliards de dollars qui détruit la vie de 27 millions de personnes", a expliqué sur son blog, Shona Brown, vice-présidente de Google.org, branche philanthropique du groupe californien. "Nous finançons donc un certain nombre de groupes qui s'attaquent au problème".

Ce don de fin d'année entre dans les 115 millions de dollars donnés par Google en 2011 à des organisations non-gouvernementales et à des associations dans des domaines aussi variés que l'éducation aux femmes, la formation ou l'aide à la recherche d'emploi, a précisé Shona Brown.

"Nous soutenons l'éducation des jeunes filles dans les pays en voie de développement", a-t-elle ajouté. "En offrant une éducation aux jeunes filles, vous leur ouvrez non seulement des portes à elles mais aussi à leur famille".

Google.org va également offrir des bourses à plus de 3 millions d'étudiants en science, informatique et mathématiques, notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Google a enfin donné pour plus d'un milliard de dollars de matériels et de services, a-t-elle conclu.

gc/rap/eg

© 1994-2011 Agence France-Presse

Rédigé par AFP le Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:58 | Lu 314 fois