Google fait une offre sur Groupon


Actualité Internet Le moteur de recherche serait proche d'un accord pour racheter un site spécialisé dans les bons plans locaux. Cela lui permettrait de contrer Facebook Places
Le groupe Google serait sur le point de racheter le site d'offres spéciales Groupon. Selon les médias américains, le moteur de recherche mettrait 6 milliards de dollars sur la table pour acquérir le site.

Fondé en 2008, Groupon permet aux petits commerces (épicerie, restaurant, salons de beauté,...) de proposer des offres spéciales à prix réduit aux internautes (avec un nombre minimum de clients). Le site est déjà présent dans 300 agglomérations américaines et européennes. En Europe, après s'être lancé seul en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, Groupon a acquis en mai dernier son concurrent européen CityDeal.

Avec Groupon, Google se renforcerait dans le social commerce. Le moteur a lancé récemment son service Google Shopping et le site boutiques.com qui lie le réseau social et le commerce en ligne. Google mettra la main sur un fournisseur d'offres spéciales de Yahoo! Local Offers lancé la semaine dernière. Surtout, Google pourrait contrer Facebook Places.

Rédigé par AFP le Mardi 30 Novembre 2010 à 08:28 | Lu 903 fois