Golf : 29e Open international de Atimaono en juillet


Le site de Atimaono accueille la 29e édition de l'open international de golf de Tahiti, du 3 au 8 juillet prochains. Cette année encore l’événement compte rassembler les meilleurs golfeurs de la région Pacifique.
Une centaine de concurrents sont attendus. Quarante-et-un professionnels sont inscrits à ce jour. Des pros étrangers parmi lesquels on devrait compter le néo-zélandais Josh Carmichael, vainqueur de l’Open de Tahiti en 2007, l’australien Perter Wilson, vainqueur de l’Open de Samoa, Nick Gillespie, vainqueur de l’Open 2011 du Vanuatu, ou encore Phillis Meti, trois fois champion du monde du plus long drive.
Quelques experts locaux sont également inscrits, comme Vaita Guillaume, Adam Castillo, Gaston Tunoa, Charles Poroi, Felix Hitiura, Willy Temahahe, Anthony Pheu, Julien Pilet ou Françis Mayes.

Le main event de ce rendez-vous sportif se déroulera sur quatre jours du 5 au 8 juillet inclus. Il est organisé sur quatre tours, au fil desquels les concurrents s’affronteront à chaque tour sur les 18 trous du parcours. Au final, le vainqueur sera celui qui totalise le moins grand nombre de coups cumulés.
Du beau spectacle en perspective.

L’accès au golf est entièrement gratuit pour assister à la compétition.

Une dotation de 10 millions Fcfp est mise en jeu cette année, pour cette compétition sportive.
La manifestation sportive est organisée par la Fédération polynésienne de golf en partenariat avec la PGA australienne.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 26 Juin 2012 à 14:29 | Lu 846 fois