Tahiti Infos

Gaston Tong Sang reçoit les inspecteurs de la mission d’assistance et d’expertise de l’Etat

Après la précédente demande du président Temaru, les difficultés financières et budgétaires du Pays avaient conduit Gaston Tong Sang à solliciter l'assistance de la France pour expertiser la situation budgétaire du pays et identifier les marges de manœuvre pouvant être dégagée. Le premier ministre avait répondu favorablement. La mission est arrivée hier.


Gaston Tong Sang reçoit les inspecteurs de la mission d’assistance et d’expertise de l’Etat
La mission d'assistance devra, sur la base de constats et d'analyses, formuler des recommandations et proposer des pistes de réforme au Gouvernement dans le but d'améliorer l'efficacité des politiques publiques sans qu'il soit nécessaire d'accroître le niveau des prélèvements obligatoires.
L'étude va se pencher notamment sur le fonctionnement de la sphère publique qui compte 60 services administratifs, 32établissements publics, un grand nombre de SEM, GIE, EPIC....Certains actifs non essentiels pourraient être abandonnés.
Un grand nombre de secteurs vont faire l'objet d'une étude approfondie. En pièce jointe la feuille de mission définit clairement les axes de travail.

assistace.pdf assistace.pdf  (928.14 Ko)

Rédigé par N M le Mardi 27 Avril 2010 à 06:24 | Lu 671 fois