Gaston Tong Sang conseille au directeur de la SMPP de porter plainte contre le gouvernement.

C'est une solution surprenante et pour le moins inattendue qui a été proposée par Gaston Tong Sang hier à l'issue d'une rencontre avec la direction de la SMPP qui s'était rendue, entourée d'une délégation d'employés, à l'assemblée ou ils étaient reçus par Antony Géros, suppléant à Oscar Temaru, Président de l'assemblée, en déplacement à Vanuatu.


photo d'archives: Gaston Tong Sang et Robert Bernut
Le président du pays a en effet conseillé à Robert Bernut, le directeur de la SMPP-SOGEBA de mettre le Pays au tribunal afin de débloquer les 346 millions qui lui sont dûs
Une démarche en référé provision qui devrait, selon lui contraindre le Pays à régler sa créance dans des délais immédiats, en effet, si le Tribunal se prononce en faveur de la SMPP, le Pays devra payer dans les 24 heures.
"C'est la meilleure solution, qui permet le paiement rapide de ces 346 millions" s'est exprimé Gaston Tong Sang.
"le Pays souhaite que nous allions chercher le règlement de notre créance au travers d'un référé provision. En d'autres termes, il nous demande de le mettre au tribunal pour qu'il puisse nous payer". a expliqué Robert Bernut qui s'est rendu immédiatement rendu au tribunal administratif de Papeete pour engager la procédure.

Rédigé par N M le Vendredi 30 Juillet 2010 à 06:44 | Lu 703 fois