Gala de bienfaisance : 280 convives pour les 20 ans du Village enfants SOS


Les enfants du village ont remercié les donateurs avec un tour de chant
PUNAUUIA, le 26 novembre 2014- 280 personnes ont répondu à l’appel pour soutenir le Village enfants SOS de Papara à l’occasion du Gala de Bienfaisance qui se tenait à l’hôtel Méridien jeudi soir.

A l’occasion des 20 ans du Village d’enfants SOS de Papara, une soirée était organisée à l’hôtel Méridien de Punaauia. Entreprises et particuliers ont répondu à l’appel pour apporter leur soutien moral et financier à l’association qui accueille aujourd’hui 54 enfants.

Cette soirée caritative a permis à l’association de recueillir près de 2,4 MF répartis entre les bénéfices de la soirée, les dons déposés ce soir-là, la vente aux enchères et la vente de produits dérivés. Notons que le Méridien a lui aussi apporté sa contribution en invitant chacun de ses clients à verser 500 francs supplémentaires sur sa note en faveur du village.

Une soirée où se mêlaient plaisir et émotions

La troupe de Tiare trompette Tahiti Ora a ouvert les festivités avec un spectacle haut en couleur. Georges Siu, le Président de l’association Village enfants SOS a ensuite présenté l’ensemble des acteurs oeuvrant ou ayant oeuvré en faveur du village depuis sa conception en 1994. Il est revenu sur l’historique du Village de Papara.

Le public a assisté ensuite à une projection très émouvante sur les enfants et la vie au Village. Taties, « mamans », et éducatrices spécialisées sont venues témoigner, ainsi que Hiona, une jeune fille qui est entrée au village à l’âge de 3 ans, abandonnée par ses parents. A 19 ans, elle doit quitter le centre. cette jeune fille courageuse et dynamique montre un parcours scolaire exemplaire : titulaire du bac, d’un diplôme d’hôtellerie obtenu au Lycée hôtelier, d’une licence de bien-être obtenue à l’Université, elle vient d’entamer des études pour devenir éducatrice spécialisée, ce qui lui permettra peut-être d’apporter à son tour sa contribution au village tout en restant dans ce lieu qui l’a vue grandir.

La soirée s’est poursuivie avec la traditionnelle vente aux enchère qui a permis de récolter 472 000 francs. Enfin Pepena et Teiva LC ont clôturé la soirée dans une ambiance musicale.

Les enfants ont besoin de vous

Aujourd’hui, le Village accueille 54 enfants mais se voit dans l’obligation chaque jour de refuser des enfants. Les demandes sont importantes et la structure actuelle ne permet pas d’accueillir d’avantage de jeunes. Il faudrait par conséquent envisager un nouveau village, sur la côte Est idéalement.
Pour aider l’association dans son fonctionnement, et lui permettre de continuer à se développer vous pouvez faire un don.


Chaque don compte, vous pouvez donner en fonction de vos moyens. Les dons sont libres, ils peuvent être de n’importe quel montant, ponctuels ou réguliers et permettent un soutien financier additionnel.
Un numéro SMS dédié GRATUIT 7015 est mis en place afin de centraliser les promesses de dons. Envoyez DON par SMS au 7015, un opérateur vous rappelle.

Pour en savoir plus rendez-vous sur http://www.villagedenfantssos.pf/

En Chiffres

En 20 ans, le village enfants SOS a accueilli 148 enfants. Actuellement, il compte 54 petits résidents. Il emploie 29 salariés.
Au total ce sont 2 618 941 144 FCFP qui ont été nécessaires au fonctionnement de la structure depuis son ouverture en 1997.
Le Pays a contribué à hauteur de 1 421 582 309 FCFP
Les dons privés perçus sont de 1 220 965 135 FCFP depuis l’ouverture
En 2013, les charges d’exploitation du Village ont été de 163 MF auxquels le Pays a participé à hauteur de 119,7 MF.
Les dons privés se sont élevés à 35 M couvrant 21 % des coûts.

Quelques convives


Rédigé par () le Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:15 | Lu 636 fois