Tahiti Infos

Frappé chez lui par un SDF de 21 ans venu le cambrioler


PAPEETE, le 25 janvier 2016 - 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à Nuutania. C'est la peine prononcée ce lundi contre un troisième SDF, âgé de 21 cette fois, par le tribunal correctionnel réuni en comparution immédiate. Cet autre jeune prévenu, récidiviste patenté lui aussi, avait frappé au visage un vieil homme qui l'avait surpris jeudi dernier chez lui en train de le cambrioler.

Un coup de poing au visage, 2 jours d'incapacité totale de travail (ITT) et une frayeur qui aurait pu lui valoir une crise cardiaque fatale. C'est tout le souvenir que conserve la victime, un homme d'un certain âge, de cette nuit du 21 janvier dernier où des bruits suspects l'avaient tiré de son sommeil, dans son logement du centre-ville de Papeete près du marché.

Son jeune agresseur de 21 ans s'était introduit chez lui avec un complice en escaladant la gouttière remontant façade de son immeuble. Il avait été interpellé peu de temps après sa tentative de fuite par les policiers municipaux.

Déjà condamné 14 fois pour vol depuis 2011, il a tenté de protéger son complice à la barre qui lui s'en est mieux sorti avec une peine de 6 mois de prison conditionnée à l'exécution d'un travail d'intérêt général. Ce dernier a expliqué ne se souvenir de rien, en raison d'une forte consommation de komo ce soir-là. Les policiers avaient néanmoins retrouvé... ses savates abandonnées au pied de la gouttière escaladée.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:24 | Lu 1938 fois