Fortes pluies : la ministre des Outre-mer apporte son "profond soutien"


PARIS, le 13 décembre 2015. Dans un communiqué, la ministre des Outre-mer apporte son "profond soutien dans cette épreuve" aux Polynésiens après les fortes pluies de ce samedi.

"La journée du samedi 12 décembre a été marquée par de fortes averses en Polynésie française. Les communes de Hitiaa O Te Ra et de Mahina, à l'Est de l'île de Tahiti, ont été particulièrement touchées par d’importantes inondations", commence la ministre des Outre-mer dans un communiqué. "Le bilan fait état d'une personne disparue et de dégâts matériels conséquents. Plus d'une cinquantaine d'habitations ont été endommagées et plusieurs chutes d’arbres gênent la circulation routière. Certaines habitations ont été préventivement évacuées et leurs résidents mis en sécurité".

"Au plan climatique, le plus fort de l'épisode pluvieux est passé. La fin des averses est annoncée dans le cours de la journée. Les opérations de déblaiement et de maintenance des réseaux, notamment d'approvisionnement en eau, vont pouvoir commencer", poursuit-elle. La ministre des Outre-mer se tient "informée heure par heure de l’évolution de la situation". George Pau-Langevin tient à "assurer les Polynésiens de son profond soutien dans cette épreuve".

Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 13 Décembre 2015 à 07:23 | Lu 1931 fois