Formation technique pour 30 agents de la DGAE, du SDR et du service d’hygiène


MM Terzian et Beaufort, formateurs spécialisés de l’école nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Du mardi 23 au vendredi 26 août 2011, 27 agents de la Direction générale des affaires économiques (DGAE), structure qui regroupe désormais la plupart des services à vocation économique du pays, et 3 agents du service du développement rural et du service d’hygiène, ont bénéficié d’une formation technique sur la méthodologie et le pouvoir d’enquête en matière de commerce et de concurrence.

Cette formation a été assurée par MM. Laurent TERZIAN et Daniel BEAUFORT, formateurs spécialisés de l’école nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, basée à Montpellier.

M. Laurent TERZIAN est intervenu pour la formation relative à la procédure, la méthodologie et le pouvoir d’enquête en matière de concurrence et M. Daniel BEAUFORT pour le même objet mais en matière de consommation.

Cette session a permis aux agents de parfaire leurs connaissances sur les procédures utilisées pour la recherche, la constatation et la poursuite des infractions et a mis en évidence la nécessité de compléter certains textes de la réglementation polynésienne.

La DGAE assure en Polynésie les missions exercées en France par la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et cette formation sera utile également aux autres services appelés à rechercher et constater les infractions relevant de leur domaine de compétence.


Photos :

MM Terzian et Beaufort, formateurs spécialisés de l’école nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

30 agents des affaires économiques, du développement rural et du service d’hygiène ont participé à cette session de formation.


Rédigé par communiqué du MTE le Samedi 27 Aout 2011 à 16:57 | Lu 2020 fois