Formation des ambassadeurs P.O.D 2012 à Teva I Uta


Dans le cadre de la campagne d’élimination de la filariose 2012, Mercredi 07 mars 2012, de 08h à 11h, s’est tenue, dans la salle de conseil de la commune de TEVA I UTA, une formation des ambassadeurs P.O.D (Prise Observée Directe), présentée par Fabienne et Adélaïde, de la direction de la santé.

22 personnes ont répondu à l’appel de Mademoiselle Maire ATEO, référent communal de Mataiea, et de la direction de la santé, et ont ainsi pu suivre cette formation. Elles sont appelées « AMBASSADEURS P.O.D » et sont mandatées par la Direction de la santé. Leur mission consistera à distribuer les comprimés de NOTEZINE et de ZENTEL, directement dans les foyers de la commune de TEVA I UTA, uniquement aux personnes âgées de 16 ans et plus.
Ces personnes sont bénévoles, et à ce titre, Madame Valentina Hina CROSS, Maire de la commune de TEVA I UTA, présente à la formation et ambassadrice P.O.D, a tenu a les remercier pour leur engagement et leur dévouement pour cette action d’intérêt général à l’adresse de la population de la commune.

Les ambassadeurs P.O.D ont débuté la distribution dans les foyers de TEVA I UTA depuis le lundi 12 mars, et ce jusqu’au 25 mars 2012 : nous vous remercions par avance de leur réserver le meilleur accueil.

A Papeari, la formation s’est tenue dans les locaux de la mairie, le vendredi 09 mars 2012 de 15h à 17h, sous l’égide du référent communal de Papeari, la 5ème adjointe au Maire, Madame Michelle TERAI.

Rédigé par communiqué de la commune de Teva I Uta le Mardi 13 Mars 2012 à 11:40 | Lu 797 fois