Formation:Les élèves de la MCAT du Lycée St Joseph de Pirae lancent un appel aux Dons


Les élèves de la MCAT (Mention Complémentaire Accueil dans les Transports) du Lycée St Joseph de Pirae
PIRAE, le 02 octobre 2014. (COMMUNIQUE) Le Lycée St Joseph de Pirae, soucieux de proposer à la jeunesse polynésienne des enseignements adaptés à la demande du monde du travail local, a mis en place, depuis 3 ans déjà, une formation post baccalauréat intitulée Mention Complémentaire Accueil dans les Transports (MCAT).

Le titulaire de cette mention, obtenue après un an de formation, assurera l’accueil, l’orientation et la prise en charge des voyageurs utilisant divers modes de transport. Ces étudiants peuvent donc intervenir dans les aéroports, les gares maritimes et même ferroviaires. Ils peuvent également travailler dans les agences de voyage, les organismes de tourisme et les prestataires proposant des circuits touristiques.

Cette année, le lycée St Joseph, désireux de parfaire la formation et de lui apporter une ouverture sur les milieux professionnels internationaux, souhaite organiser un déplacement en Nouvelle Zélande. Ce voyage a pour objectif d’immerger les étudiants dans le monde des transports anglo-saxons, d’y découvrir les infrastructures de transport mises en place, de comparer les techniques commerciales et d’accueil utilisées et surtout de découvrir le milieu ferroviaire, inexistant en Polynésie. Ils seront placés en stage dans différentes entreprises (ferry : Fullers, Bus : Bus NZ, train : Transdev) et pourront ainsi pratiquer la langue anglaise en situation réelle. Une visite guidée de l’aéroport d’Auckland et du centre de transport Britomart étant également prévue.

Le financement de ce déplacement reste le principal souci. Très motivés, les étudiants ont mis en place diverses activités. L’une d’entre elles consiste à organiser l’avant première de la sortie du film TORTUE NINJA en 3 D, le jeudi 16 octobre à 18h au Majestic au prix de 2 000 Cfp la séance (une petite collation et des cadeaux seront distribués avec quelques lots à gagner ainsi qu’une brève présentation de notre formation).

Nous comptons sur la participation d’un maximum de personnes pour concrétiser ce projet de voyage et alléger les coûts de déplacement (un bon nombre d’étudiants de cette classe étant issus de familles modestes).

Les entreprises qui souhaiteraient aider notre jeunesse polynésienne à découvrir cet univers des transports étrangers en participant au financement de ce projet sont très attendues.

Elles peuvent nous contacter au 87 79 76 16 et demander Catherine BOUIX-SAD (professeure principale de la formation). Nous comptons sur votre générosité.

Rédigé par Les élèves de la MCAT le Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:11 | Lu 1577 fois