Fonds Pacifique : l'appel à projets pour 2019 est lancé


PAPEETE, le 28 septembre 2018. L'appel à projets 2019 du « Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique » (fonds Pacifique) a été lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique (SPP) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le présent message est destiné à relayer l'appel à projets en Polynésie française auprès des acteurs institutionnels et interlocuteurs de la société civile, identifiés comme porteurs de projet éventuels. Les dossiers peuvent être téléchargés depuis le site internet du Haut- commissariat à compter du 27 septembre jusqu’au 19 novembre 2018.

Les projets éligibles à une subvention du fonds relèvent de la coopération régionale avec les États océaniens et doivent, obligatoirement, contribuer à l’insertion régionale des collectivités françaises océaniennes (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis Futuna) et aux actions de coopération économique, sociale et culturelle.

Comme l’année précédente, préférence sera donnée aux projets relatifs à la lutte contre le changement climatique et à la prévention des risques de catastrophes naturelles, aux projets à caractère économique mettant en œuvre le savoir-faire des collectivités françaises concourant au renforcement des échanges économique au niveau régional et aux projets en lien avec la sécurité sanitaire  ou alimentaire (lutte contre les maladies endémiques, gestion des ressources halieutiques, ...).

Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:19 | Lu 5609 fois