Foncier : le gouvernement rencontre la mission sénatoriale


La délégation sénatoriale en mission sur le foncier dans les Outre-mer rencontre le gouvernement polynésien.
PAPEETE, le 13 mars 2016. Le président Edouard Fritch et son gouvernement, en compagnie des députés Maina Sage et Jonas Tahuaitu, ont accueilli, vendredi après-midi, les membres de la mission sénatoriale sur le foncier qui sont présents depuis une semaine en Polynésie.

Cette rencontre était l’ultime réunion de travail pour les sénateurs qui ont multiplié les visites et les entretiens au cours de leur séjour pour mieux appréhender la problématique du foncier en Polynésie française.

A cette occasion, le ministre du Logement et des Affaires foncières, Tearii Alpha, a présenté tous les travaux qui avaient été réalisés depuis 20 ans pour faire évoluer positivement cette problématique foncière, mais également tous les chantiers en cours, dont certains nécessitent des interventions au niveau parlementaire.

Le sénateur de Saint-Barthélemy Michel Magras, chef de la délégation, a relevé que le Pays avait bien cerné les problématiques mais, surtout, qu’il avait pris les choses en main. "Ce qui est particulièrement rassurant", a-t-il déclaré. Il a par ailleurs souligné tout l’intérêt de cette mission sénatoriale afin de prendre véritablement conscience des réalités sur le terrain.

Rédigé par Communiqué de la Présidence de Polynésie. le Dimanche 13 Mars 2016 à 10:39 | Lu 838 fois