Florent Atem et le "slide picking" à l'honneur


Remarqué pour ses deux nominations aux Grammy Awards et sa technique inédite du « slide picking », Florent Atem a le grand honneur de figurer sur le nouvel album de Michael Angelo Batio, guitariste de rock de renommée mondiale connu pour sa « double guitare », un instrument de son invention unique en son genre, que le public polynésien a eu l’occasion d’apprécier lors de ses trois venues à Tahiti.

Chose assez inhabituelle, en plus d’un solo de guitare, le Tahitien est également mis à l’honneur le temps d’un titre de sa composition, qu’il interprète seul et exclusivement à l’aide de sa technique particulière sur le nouvel opus du « guitar hero » de Chicago.
Outre les honneurs de la presse internationale, notamment les incontournables « Guitar Player » et « Guitar World » aux USA, son approche peu orthodoxe de l’instrument a déjà permis à cet habitué des scènes internationales de donner plusieurs concerts ou « masterclasses » à l’étranger et a notamment été saluée par de nombreux virtuoses tels que Jennifer Batten, ancienne guitariste de Michael Jackson, ou encore Ron Thal des Guns N’ Roses.

Dans la continuité de ses activités sur le plan artistique, Florent Atem est également l’auteur de divers articles à caractère culturel, notamment parus dans le dictionnaire Larousse des États-Unis.

Il participera prochainement à la première conférence « TEDx » à Papeete lors de laquelle il partagera son expérience en tant que musicien mais aussi de chercheur.
Il s’envolera ensuite pour Hawaii où il prendra part à la « Hawaii International Conference on Arts and Humanities », un colloque annuel où il interviendra dans le cadre de ses activités de recherches sur le plan universitaire.

Nul doute que ce voyage sera une nouvelle occasion pour le Tahitien de retrouver les scènes de l’archipel hawaiien, sur lesquelles il se produit en compagnie de célébrités locales depuis maintenant près de vingt ans.

[www.florentatem.com


Rédigé par () le Jeudi 28 Novembre 2013 à 05:30 | Lu 1192 fois