Fleuret, épée, sabre, au menu de la phase finale du championnat d’escrime 2012.


La fête annuelle du club d’escrime s’est déroulée au quartier du commerce ce samedi 9 juin 2012 devant un public de plus en plus nombreux.
L’escrime Tiki Club a le vent en poupe et ce n’est pas pour déplaire aux dirigeants du club qui n’ont pas ménagés leur peine depuis le début de cette année 2012.
Comme prévu, pendant la belle matinée ensoleillée de ce samedi, les démonstrations d’escrime sportive ont remportées à un beau succès.
Perrine Moinecourt ancienne partenaire au Racing club de France de Laura Flessel et Bruno Sanchez ex international médaillé des Océania de 2009, ont fait une spectaculaire démonstration d’escrime sportive de haut niveau. L’exemple idéal pour nos minimes et benjamins du club qui ont apprécié la dextérité et la rapidité du maniement des armes.
Parmi public, on a pu remarquer quelques anciens spécialistes de ce sport, craquer sous l’envie d’enfiler la veste d’escrimeur et tirer contre nos meilleurs fines lames.
C’est le cas de Guy Saubesty cofondateur du club en 1984 ainsi que d’autres ex-escrimeurs de métropole qui ont tous pu apprécier de retrouver les sensations que procure ce sport.
Pour compléter et montrer ce qu’est l’escrime ancienne, les spécialistes bretteurs du club ont présenté au public présent, le maniement des armes et la chorégraphie indispensable pour cette pratique.
A noter que le club est souvent sollicité pour les différentes représentations théâtrales (Don juan, Les mousquetaires au couvent, Si Molière m’était chanté)
Vers 11h la remise des trophées aux gagnants est toujours un moment d’émotion, spécialement pour les plus jeunes et encore plus lorsque ces trophées sont fait localement.
Après l’effort le réconfort, à midi, le bureau de l’association et une quarantaine d’adhérents et sympathisants ont clôturé, autour d’un buffet bien garni au restaurant Vakabar du quartier du commerce, la saison sportive du club 2011/2012.
L'escrime est l'un des très rares sports où le français est la langue officielle. Chaque pays utilise sa langue pour les compétitions nationales, mais dès que la compétition devient internationale, le français est obligatoire pour l’arbitrage. « En Garde ! Prêts ? Allez ! Halte ! ... ». L’arbitre dispose en plus d’un code de signe pour expliquer chaque phrase d’armes.
L'Escrime est le Premier Sport Olympique Français, avec 115 médailles olympiques au compteur.
Laura Flessel Colovic, Brice Guyart, Eric Srecki, Christian d'Oriola sont les escrimeurs les plus titrés et les plus connus des sportifs français.
C'est un sport en expansion la F.F.E compte 64 000 licenciés, 120 000 pratiquants, et plus de 800 clubs. Il n'existe aucune contrainte médicale pour pratiquer ce sport. L'équipement est léger et la pratique très sécurisée. De plus grâce à des Maîtres d'Armes qualifiés, vous maîtriserez rapidement la technique et la coordination des gestes.
Ce sport peut se pratiquer à tout âge et ce tout le long de l’année.
L’inscription en cours de saison ne pose aucun problème, la première séance est offerte.
Pour tout renseignement, tél. : 72.86.06.
Site internet http://www.tahiti-escrime.com

Photo n°1 : Sélection de nos meilleurs Benjamins et minimes en démonstartion
Photo n°2 : Le public
Photo n°3 : Perrine Moinecourt ancienne partenaire au Racing club de France de Laura Flessel et Bruno Sanchez ex international médaillé des Océania de 2009
Photo n°4 : Assaut entre Perrine et Bruno
Photo n°5 : Les adhérents autour de la table pour une excellente Paella.
Photo n°6 : Anciens spécialiste de ce sport, craquer sous l’envie d’enfiler la veste d’escrimeur.
Photo n°7 : Guy Saubesty co-fondateur du club en 1984
Photo n°8 : Emma Bessou Médaille d’or fleuret fille moustique
Photo n°9 : Thomas Loux Médaille d’or fleuret Garçon benjamin
Photo n°10 : Poema Levec Médaille d’or et médaille d’argent Arava Alezrah fleuret fille benjamine
Photo n°11 : Yoan Laine Médaile d’argent fleuret minime














Rédigé par () le Lundi 11 Juin 2012 à 09:25 | Lu 1635 fois