Fitness – ‘Hot Fitness Mahana’ : Un événement au profit des handicapés.

Nanihi Buffetaud est une jeune étudiante en BTS. Dans le cadre de sa formation, elle a proposé, en partenariat avec la fédération handisport, un évènement fitness au profit des handicapés. Selon elle on peut ‘faire plus’ pour eux.


Mathieu Alexandre de Coliseum était aussi de la partie.
PUNAAUIA, le 16 mai 2015. C’est au complexe sportif de Punaruu à Punaauia que les adeptes du fitness se sont donnés rendez-vous pour une après midi sportive, en musique. Au programme, différentes variantes de fitness ont été proposées.
 
Cet événement a été coordonné par une étudiante dynamique, Nanihi Buffetaud, au profit de la fédération polynésienne de sports adaptés et handisport afin de soutenir ses projets d’action auprès des centres et associations d’accueil pour personnes en situation de handicap. La fédération était représentée, entre autres, par Alain Barrère, Raurea Temarii et Jérémie Lefort.

Nanihi Buffetaud, coordinatrice de l'évènement.
Nanihi Buffetaud, étudiante en BTS 2e année :
 
Tu coordonnes l’événement ?
 
« C’est dans le cadre de mon BTS que j’ai organisé cet événement, en collaboration avec la fédération handisport afin de récolter des fonds pour financer des actions fédérales, afin aussi de diversifier la manière de récolter des fonds. »
 
Quel était le programme ?
 
« De 14H à 16H on a proposé du ‘bootcamp’ avec des exercices inspirés des entraînements militaires. Il y avait 5 différents ateliers. Le 1er pour les enfants, le 2e pour les ‘mouvements d’animaux’, le 3e pour les débutants, le 4e pour les exercices plus poussés, plus intenses, les ‘power moves’ et le 5e pour les mouvements ‘combat’. En 2e partie on a du fitness avec les ‘coachs’ de Vital California, de 16H à 18H. »
 
Qu’est ce qui t’a motivée pour cet événement ?
 
« Je prends plaisir car c’est dans le domaine du sport, un domaine qui me plaît. J’étais en stage à la fédé handisport. Il y a l’événement mais il y a aussi toute l’analyse derrière. Il y a le côté sportif mais aussi le côté social. Il y a certains ‘coachs’ que je connais super bien car je les côtoie tous les jours, le staff également, je les connais tous. »
 
« Cela fait plus de cinq ans que je me suis lancée dans le domaine sportif au niveau personnel, c’est une réelle passion. J’ai l’intention de passer un brevet d’état pour être ‘coach sportif’ dans les plus brefs délais après mon BTS, on verra bien si je pourrais ensuite ouvrir ma propre salle. »
 
« Le fait de penser aux personnes handicapées, c’est un plus car ici à Tahiti les infrastructures ne sont pas assez adaptées à ces personnes, et encore moins au niveau des activités sportives en leur faveur. La fédération n’existe que depuis 10-15 ans et on pourrait faire plus pour elles. » SB

Le public a répondu présent pour la 1e édition de l'évènement.

Rédigé par SB le Mardi 19 Mai 2015 à 14:07 | Lu 2733 fois