Fini les pailles en plastique pour les briques Milo


Tahiti, le 15 mars 2021 - Nestlé Polynésie française a annoncé lundi que ses produits Milo seront désormais vendus avec des pailles en papier et non en plastique.
 
Nestlé a annoncé que la célèbre boisson chocolatée d'origine australienne Milo ne sera plus commercialisée avec des pailles en plastique. L’entreprise s’est engagée à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025 pour contribuer à réduire les déchets plastiques. Cette décision doit permettre d’éliminer 100 000 pailles en plastique par an en Polynésie. Les nouvelles pailles en papier seront approvisionnées de manière responsable en utilisant du papier certifié FSC (label qui garantit que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable) et respecteront des exigences de qualité très strictes.

Stéphane Mailion, directeur général de Nestlé Polynésie française considère le déchet plastique comme “un défi pressant en Polynésie”. Il s’engage à réduire l’utilisation de ce dernier : “La transition de Milo UHT (lait stérilisé à 140°-150°) vers des pailles en papier n'est qu'un exemple de cette intention. Nous avons fait des progrès dans notre voyage vers un avenir sans déchets, pour que 100% de nos emballages soient recyclables ou réutilisables, mais nous savons que nous avons encore du travail à faire”.

Les briques Milo et leurs nouvelles pailles en papier seront introduites dans les magasins du fenua à partir de ce mois de mars 2021.

Rédigé par Etienne Dorin le Lundi 15 Mars 2021 à 17:49 | Lu 1419 fois