Fin de mission et nouvelles responsabilités pour le secrétaire général du Haut-Commissariat Alexandre Rochatte


Le secrétaire général du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française Alexandre Rochatte quittera vendredi la Polynésie pour rejoindre Paris ou il a été nommé sous-directeur de la Police Nationale. Un poste tout à fait honorifique et à la hauteur de celui qui a su, pendant un peu plus de deux années, mener à bien les nombreuses missions qui lui ont été confiées dans le cadre de son mandat. " Lorsqu'on accepte un poste comme celui-ci, déclare-t-il, on sait que l'on s'inscrit dans une continuité. Ce que j'ai réalisé, mon successeur le continuera demain." Le tout est de s'adapter sans rien négliger. Pour sa part, Alexandre Rochatte a œuvré sous l'égide de trois Haut-commisaires, Adolphe Colrat, Richard Didier, et, depuis peu, Jean-Pierre Laflaquière. Ce dernier déclarera regretter ce départ précipité: "Je regrette très sincèrement son départ a déclaré jean-Pierre Laflaquière, Je pense que nous aurions fait équipe ensemble dans d'excellentes conditions...mais c'est la vie administrative...Il est promu sur un poste important qui lui permettra de poursuivre sa carrière et je m'en réjouis!"

Alexandre Rochatte s'est montré très ému de quitter le Fenua, il emporte avec lui des sourires, des paysages magnifiques, et un coup de rame dont il doute qu'il saura entretenir la pratique sur les flots de la Seine.
Si l'on ne connaît pas encore le nom de son successeur, c'est le secrétaire général adjoint qui assurera l'Interim. Alexandre Rochatte pour sa part a exprimé son désir de revenir un jour "mais ce sera avec d'autres fonctions..." ... un futur haut-commissaire à venir? pourquoi pas... à suivre

Pour l'heure, l'équipe de Tahiti Infos souhaite à Alexandre Rochatte, ainsi qu'à sa famille, un bon retour sur Paris ainsi qu'une grande réussite.


Rédigé par () le Jeudi 4 Octobre 2012 à 15:03 | Lu 1793 fois