Tahiti Infos

Fin de la formation avec l'ENA


PAPEETE, le 15 mars 2018. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a prononcé, mercredi, un discours devant les personnes participant à la formation sur le thème de l’innovation publique de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Cette formation réunit une centaine de cadres supérieurs de l’administration de l’Etat, du Pays et des communes. Elle s’articule autour de la thématique « Comprendre et expérimenter l’innovation dans l’action publique ». « C’est aussi la première fois que des formateurs de haut niveau en provenance de l’Ecole nationale d’administration, si prestigieuse, viennent en Polynésie française pour dispenser leur savoir », a mis en exergue le président.

Edouard Fritch a souligné le fait que cette formation est fondamentale pour que l’administration demeure en bonne place dans la course de l’économie mondialisée, pour les perspectives d’évolution des cadres face à l’innovation permanente du monde actuel, mais surtout pour que l’administration soit en capacité de toujours mieux répondre aux attentes des usagers du service public, et aux agents des trois fonctions publiques. Cette formation est l’aboutissement d’un travail de partenariat et de coopération entre le centre de gestion et de formation des communes, le pôle de la modernisation de l’Etat du haut-commissariat, le secrétariat général du gouvernement et la Direction de la modernisation et des réformes de l’administration (DMRA).


le Jeudi 15 Mars 2018 à 14:30 | Lu 1600 fois