Fin de conflit à Tahiti Sûreté et à South Pacific Sécurité


FAA'A, le 10 novembre 2018 - Des protocoles d'accord ont été signés samedi entre les deux directions et la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP). Par contre, le mouvement social continue chez ADT.

Deux protocoles d'accord ont été signés samedi, entre Tahiti Sûreté, South Pacific Sécurité et la CSIP. Des documents qui ont mis fin au mouvement de grève entamé depuis vendredi 0 heure.

Les différents partis ont réussi à se mettre d'accord sur les points qui les opposaient, tels que les plannings de travail, le travail le dimanche ou encore les congés supplémentaires pour les salariés qui ont plus de 10 ans de service.

Si tout est rentré dans l'ordre pour ces deux sociétés, ce n'est pas le cas pour l'Aéroport de Tahiti. "Aucune nouvelle de la direction" a lancé Cyril Legayic, 1er secrétaire adjoint de la CSIP, samedi.

Selon les informations recueillies vendredi en fin de journée, ils n'étaient qu'une dizaine de grévistes à avoir suivi l'appel de la CSIP sur les 200 employés d'ADT.

Qu'en sera-t-il dans les jours à venir ? On le saura prochainement. On rappelle tout de même que parmi les 17 points de revendication formulés sur le préavis de grève, les syndicalistes mettent en exergue les malaises subis dans le service des ressources humaines et celui du développement commercial.


Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 10 Novembre 2018 à 19:06 | Lu 1882 fois