Tahiti Infos

Fidji inaugure son 1er festival international de jazz


Fidji inaugure son 1er festival international de jazz
NADI, vendredi 13 mai 2011 (Flash d'Océanie) – Les îles Fidji ont lancé jeudi leur premier festival international de jazz et blues, qui regroupe, quatre jours durant et jusqu’à dimanche, une centaine de musiciens regroupés en formations locales, australiennes, néo-zélandaises, britanniques, américaines ou canadiennes.
Ce festival a été mis sur pied en coopération avec l’office fidjien du tourisme, et le soutien de plusieurs hôtels de la place, tous situés sur l’île de Denarau (proche de Nadi et de l’aéroport international), ainsi que la compagnie aérienne internationale fidjienne Air Pacific.
Les représentations ont débuté jeudi soir et devraient se succéder en simultané sur plusieurs scènes situées à Port Denarau (le village qui abrite un centre commercial et une marina) ainsi que dans plusieurs hôtels partenaires.
Ce genre de festival qui, selon les organisateurs, est symptomatique d’un intérêt croissant du public océanien pour les genres musicaux jazz et blues, avait eu lieu auparavant à Samoa.
Désormais, les organisateurs envisagent de mettre en place un circuit régional qui pourrait inclure plusieurs autres destinations insulaires océaniennes.
Josefa Tuamotu, directeur de ‘organisme Fiji Tourism, a estimé, concernant ce concept de vacances musicales, qu’il avait le potentiel, à long terme, de fidéliser un nouveau type de public.
« Nos hôtes pourront donc découvrir notre accueil chaleureux réputé dans le monde entier, nos îles magnifiques, et bien sûr cette fabuleuse musique », a-t-il scandé.

pad

Rédigé par PaD le Vendredi 13 Mai 2011 à 06:00 | Lu 307 fois