Tahiti Infos

Fêtes de juillet : Le bal populaire du tiurai reporté à une date ultérieure !


Fêtes de juillet : Le bal populaire du tiurai reporté à une date ultérieure !
PAPEETE, le 4 juillet 2014 - Les organisateurs du bal populaire du tiurai tant attendu , ont été contraint de repousser la soirée pour des raisons administratifs. Alors que tous les préparatifs arrivaient à leur terme, des contraintes d’ordre administratif sont venus mettre « fin à la musique », du moins pour la date prévue.

Un communiqué des sociétés organisatrices, parvenu dans la matinée dans notre rédaction, indique que : « Nous sommes dans le regret de vous annoncer que notre évènement "le bal populaire du Tiurai" prévu ce samedi 12 Juillet est compromis à ce jour. En effet, pour des raisons purement administratifs, juridiques et législatifs, la DGAE ( Direction Générale des Affaires Economiques ) nous autorise "exceptionnellement" le débit d'alcool uniquement jusqu'à 1h du matin.

Notre convention signée avec la Mairie de Papeete nous autorise à utiliser les lieux jusqu'à 4h du matin.
La demande de débit d'alcool a reçu un avis favorable et signé par le chef de la police Municipale de Papeete.
A la demande de la DGAE, un arrêté du Maire a été signé hier matin nous autorisant à prolonger la vente d'alcool de 1h à 4h du matin.

Malgré toute cette bonne volonté de notre part, de la part des élus de la Mairie de Papeete, notre patience et notre bonne foi, la DGAE a tout de même décidé d'appliquer la loi cadre, rejetant ainsi la dérogation du Maire et donc d'interdire la vente d'alcool au delà de 1h du matin.
»

Par souci de conformité à la règlementation en vigueur, ainsi que par volonté d’assurer une des plus belles soirées de l’année, il a donc été décidé de reporter le bal : « Nous allons revenir vers vous très rapidement dans les jours prochains, après consultation auprès de tous les corps de métiers et intervenants impliqués dans ce projet, pour vous indiquer la date choisie en fonction de la disponibilité des salles de fête. » ont insisté les organisateurs. Une date serait dors-et-déjà envisagée, celle du 15 août, mais pour l'heure tout n'est que supposition.

D’autant plus que cette situation plonge ces derniers dans un ensemble de « tracasseries » supplémentaires tels que la remise à jour des toutes les affiches et autres supports publicitaires « ce qui demandera de gros efforts mais nous assurons tous ceux et celles qui ont acheté leur table que le bal aura bien lieu. » a assuré Karl Brinckfieldt de la société In phase et son partenaire Christophe Longelin de Tahiti Transcom Consulting, des professionnels reconnus sur le territoire.

Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 87 77 69 50 ou au 87 35 26 26.

TP




Rédigé par TP le Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:27 | Lu 2516 fois