Fermeture de la Maison de la Perle : les précisions du ministère


PAPEETE, vendredi 9 août 2013. Dans un communiqué le Ministère des Ressources marines apporte des précisions concernant la dissolution annoncée de la Maison de la Perle. Tout d'abord le ministère indique que la dissolution aura lieu en décembre 2013 et non pas dans le courant du mois d'août. "Ce qui laisse tout de même un délai de cinq mois aux employés pour aller vers de nouveaux horizons professionnels".

A propos du budget alloué à l'établissement, e, 2013, "les 735 millions CFP mentionnés comprenaient la subvention exceptionnelle de 500 millions CFP, destinée à la création de la SEM Tahiti Pearl Consortium, créée par le gouvernement précédent. Il faut rappeler que les représentants à l’Assemblée des deux groupes autonomistes, Tahoeraa et A Ti’a Porinetia ensemble, ont voté pour la dissolution de cette SEM dispendieuse, eu égard aux moyens actuels du pays".

Quant à l'effectif de l'établissement il se compose actuellement de huit personnes. L'une d'elle, détachée de
de l’administration et sera donc réintégrée.
Enfin, le Ministère des Ressources Marines tient à souligner que "la dissolution de l’établissement se fera dans le respect du code de travail et avec tous les égards requis dans la présente situation vis-à-vis des personnes qui ont
œuvré au sein de cet organisme
".


Pour lire le communiqué complet du Ministère des ressources marines, cliquer ici

Rédigé par Communiqué Ministère des ressources marines. le Vendredi 9 Aout 2013 à 10:54 | Lu 1218 fois