Tahiti Infos

Ferme aquacole à Hao : l'équipe de Tahiti Nui Ocean Foods sur le territoire


PAPEETE, le 16 août 2017 - L'équipe de Tahiti Nui Ocean Foods est arrivée en Polynésie le week-end dernier. Selon un communiqué de la présidence, plusieurs réunions se sont tenues entre les investisseurs chinois et le gouvernement concernant le projet de ferme aquacole à Hao.

Des réunions mais pas de date précise avancée. Le week-end dernier, Wang Cheng et son équipe de Tahiti Nui Ocean Foods sont arrivés en Polynésie. Depuis, ils ont rencontré les techniciens du Pays et les bureaux d'étude "pour avancer sur les gros dossiers des ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement)", explique une communication officielle.

Outre ces réunions, les investisseurs ont aussi rencontré le président du Pays, Edouard Fritch, et plusieurs de ses ministres. "Wang Cheng a voulu profiter de cette visite d’une dizaine de jours en Polynésie pour fournir, d’une manière transparente, toutes les informations techniques utiles aux études d’impact et à l’instruction des 18 dossiers ICPE liés à la ferme aquacole de Hao", indique le communiqué du Pays.

"La délégation de Tahiti Nui Ocean Foods a réaffirmé son désir de respecter toutes les lois et règles en vigueur en Polynésie en matière de protection de l’environnement. Monsieur Wang Cheng se rendra également à Hao pour faire avancer ses réflexions sur l’organisation du futur chantier."

le Mercredi 16 Août 2017 à 09:05 | Lu 1132 fois