Fenua Aihere: Il se dit possédé par les esprits, met le feu au fare familial avant de s'en prendre aux siens


Au Fenua Aihere, (presqu'île de Tahiti) certains fare ne sont accessibles que par bateau
Les faits se sont déroulés le jeudi 13 septembre au Fenua Aihere. Dans cet endroit situé tout à fait au sud le l'île de Tahiti, au bout de la presqu'île, certaines maisons d'habitation ne sont accessibles que par la mer. Ce matin là, il était environ 11 heures lorsque la brigade de Taravao est informée qu'un homme vient de mettre le feu à une maison. Cette dernière n'est accessible qu'en bateau. La brigade nautique apporte son concours pour transporter les militaires de la brigade de Taravao ainsi que le DSI de Taravao, sur les lieux, au Fenua Aihere à Tautira.

Les militaires arrivés sur place interpellent l'auteur des faits.
Il s'agit d'un homme de 24 ans, sans profession qui se dit être possédé par des esprits et avoir agi à cause des voix dans sa tête.
Il a mis le feu à la cuisine de la cabane de sa tante, brûlé une partie du pinex ( maison habitable) puis s'en est pris à l'église en cassant tous les vitraux.
De plus il a mis le feu à du linge en train de sécher. Avant l'intervention des gendarmes, au moyen d'une pelle il s'en est pris aux membres de sa famille, en disant qu'il allait les tuer.
Il dit avoir agit de la sorte pour chasser " les diables ".

En raison du comportement de l'individu, sur instruction de M. le Procureur de la République, la garde à vue du mis en cause est levée le 15/09/2012 à 21 heures 30.
Il fait l'objet d'un placement d'office en centre spécialisé, sur arrêté de M. le Haut Commissaire de la République, en raison de ses troubles psychiatriques est transporté au CHPF TAAONE - service psychiatrique

Rédigé par () le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:30 | Lu 2134 fois