Tahiti Infos

Fautaua : le cadavre est celui d’un jeune Japonais


Le cadavre d’un homme, dans un état avancé de décomposition, retrouvé par chasseurs, dans la soirée de samedi 2 novembre, à près d’une heure trente de marche du pont dans le fond de la vallée de la Fautaua a été identifié comme étant celui d’un touriste japonais de 25 ans.

L’homme serait arrivé en Polynésie française le 8 septembre dernier et y serait mort quelques jours plus tard, probablement à la suite d’un suicide par strangulation. La dépouille a été découverte dans un état de décomposition avancé, gisant une corde autour du cou. Ce mardi, l’autopsie du défunt n’a révélé aucune trace de coup, ni lésion.

Une valise contenant diverses affaires ayant pu appartenir à la victime, notamment des mangas, avait été retrouvée quelques jours plus tôt par d’autres chasseurs, dans la zone. Un certificat de résidence délivré par l’administration japonaise a permis d’identifier la victime. Mais le mystère demeure sur les raisons qui ont conduit ce jeune japonais à finir ses jours à Tahiti, non loin du site de la "Fachoda".

Rédigé par . le Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:05 | Lu 1881 fois