Tahiti Infos

Faits divers: Incendie, accident de la circulation et cambriolages


Un incendie détruit complètement une maison de type traditionnelle à Punaauia PK 17.5

Mercredi matin vers 8h30 le feu s'est propagé dans une maison d'habitation à Punaauia au PK17.5. le Fare a été complètement détruit, mais on ne déplore aucun blessé. Les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé l'incendie évitant toute propagation. Le feu a démarré dans la cuisine et semble d'origine accidentelle.

Deux accidents de la circulation

Il était 6 heure ce mercredi matin lorsque le conducteur d'une mahindra qui circulait à tiare, PK 32 en direction de Taravao a perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors percuté de plein fouet un véhicule de type Defender qui circulait en direction de Papeete. Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif et l'accident a provoqué 4 blessés léger.

A 4 h20 ce même matin, au PK 48, à Matatia, Papara, le conducteur d'une Twingo qui circulé dans le sens Taravao-Papeete a percuté l'arrière du Pick Up Mitsubishi qui le précédait. Sous la violence du choc la Twingo a quitté la chaussée, et est entré en collision avec un portail.Elle a fini sa course sur le toit. Bien que spectaculaire l'accident n'a fait aucun blessé, mais le conducteur de la twingo a révélé un test d'alccolémie positif.

Taravao: 4 mineurs auteurs de cambriolages placés en garde à vue

Dans la nuit du 20 au 21 avril, deux commerces de Taravao avaient été victimes d'infraction: le restaurant l'escale et le magasin Maohi phone qui lui est mitoyen. Il s'agissait de vols avec infraction, le premier établissement déplorant le vol de divers matériels et le second de téléphones portables, iphones et autres accessoires.
Suite à une enquête de la gendarmerie 4 mineurs ont été arrêtés le 26 avril. ils ont été placés en garde à vue, puis remis au juge pour être convoqués ultérieurement.

Rédigé par N M le Mercredi 28 Avril 2010 à 16:51 | Lu 1138 fois