Faa'a : la population doit prendre ses dispositions pour élaguer


La mairie ne peut pas tout assumer toute seule
FAAA, le 12/11/2015 - En cette période de risques cycloniques, le groupe Electricité de Tahiti (EDT) rappelle la nécessité d’élaguer les arbres à proximité des réseaux électriques aériens ainsi que la responsabilité des propriétaires à travers l'arrêté n°468/SG du 3 juin 1932.

- "Les branches des arbres plantés à 1,50 m des fossés et au-delà devront être élaguées par les soins des propriétaires des terres situées en bordure des voies, de façon à ne pas gêner la circulation des voitures et véhicules ainsi que les communications téléphoniques et les lignes de distribution de l’énergie électrique."

- "Sur le parcours du réseau téléphonique et du réseau électrique, les arbres devront être élagués par les propriétaires, de manière qu’il existe une distance de 2m au moins entre le fils supérieur et les plus basses branches. Les branches mortes ou susceptibles de détériorer les fils par leur chute, devront être coupées quelle que soit leur hauteur, au-dessus des fils."

Dans un objectif commun de prévention des risques, tous les propriétaires dans les situations décrites ci-dessus sont priés de prendre les mesures nécessaires.

- Pour les élagages et tailles des arbres, il n’y a pas de modalités particulières cependant ils restent à la charge du propriétaire de l’arbre.
- Pour les abattages d’arbres, le propriétaire doit faire sa demande en mairie, qui transmettra ensuite avec avis (favorable ou pas) au Service du Développement Rural (SDR) du Pays. C’est ce dernier qui interviendra pour abattre l’arbre, les frais d'intervention restent à la charge du propriétaire.

Pour toutes les demandes adressées à la commune. Elles seront étudiées par le service Aménagement urbain communal mais elles ne pourront être toutes réalisées en raison des faibles moyens humains et matériels disponibles.

Merci de bien vouloir prendre contact auprès du service Aménagement Urbain de la commune de Faa’a au 87.77.83.35, ou auprès des services de l’Électricité de Tahiti au 40.86.77.77.

Rédigé par COMMUNIQUE DE LA MAIRIE DE FAAA le Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:17 | Lu 1341 fois