Faa’a : ils bousculent et menacent les gendarmes


PAPEETE, lundi 15 octobre 2012 – Deux ressortissants de Faa’a ont été déférés au Parquet, ce lundi matin, puis placés sous contrôle judiciaire, après avoir été interpelés pour des faits d’outrage et de rébellion à l’égard de militaires de la brigade territoriale de gendarmerie de la commune, samedi soir.

Les deux individus sont convoqués à l’audience correctionnelle, mardi 30 octobre. En attendant, ils doivent se présenter 3 fois par semaine à la gendarmerie et ont interdiction de paraître sur le lieu où se sont produits les faits à l’origine de leur placement sous contrôle judiciaire.

Il est 20 heures, samedi, lorsque la brigade de gendarmerie de Faa’a est prévenue par un commerçant de la commune. Sur le parking de son magasin, un homme d’une vingtaine d’années, ivre, donne des coups de pieds dans un autobus en insultant les occupants.

Les gendarmes interviennent assez rapidement. Arrivés sur les lieux, ils procèdent à l’identification du fauteur de trouble. Très rapidement, le frère de ce dernier se présente sur le parking et insulte les forces de l’ordre. Un attroupement d’une trentaine de personnes, hostiles, se forme assez vite autour de la petite équipe de gendarmes. Des menaces sont lancées.

Les gendarmes quittent rapidement les lieux en se faisant bousculer. Mais ils ont identifié le jeune homme. Lui et son frère seront interpellés le lendemain pour être placés en garde à vue.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:31 | Lu 2476 fois