Faa'a : Il va chercher son paka, vole un scooter et cambriole une maison dans la foulée


Le suspect a reconnu les faits en garde à vue à la DSP.
PAPEETE, le 15 décembre 2015 - Un homme de 28 ans, bien connu des services de police, a été interpellé lundi pour une série d'infractions commises à Faa'a, à l'occasion d'un simple contrôle routier de la DSP du côté de Papeete. Placé en gade à vue, il a été remis en liberté avec une convocation pour le tribunal en février.

Les contrôles routiers réservent parfois des surprises. Lundi, les policiers de la DSP ont ainsi contrarié sur sa lancée un délinquant de 28 ans qui avait pourtant bien commencé sa journée. Parti se réapprovisionner en pakalolo dans le quartier Tevararo à Faa'a, il n'avait rien trouvé de mieux que de voler un scooter qui traînait dans une servitude sur le chemin du retour. A l'occasion du contrôle, les policiers l'ont également interrogé sur les deux sacs à dos qu'il trimbalait avec lui. Il ne leur a pas fallu bien longtemps pour découvrir que les sacs contenaient une partie du butin d'un cambriolage commis dans la foulée dans une maison d'habitation, toujours à Faa'a.

Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits. Bien connu des services de police, condamné et écroué à plusieurs reprises, il avait fait l'objet d'une mesure d'éloignement dans les îles et n'avait plus fait parler de lui... jusqu'à son retour à Tahiti au mois de juin dernier. L'homme était également mis en cause par la police pour des vols à la roulotte commis en juillet. Remis en liberté, il fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel en février 2016.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 15 Décembre 2015 à 16:20 | Lu 1582 fois